Image d'une femme se mettant des gouttes ophtalmiques

Sécheresse oculaire

Le syndrome de l’œil sec implique les larmes et la surface cornéenne. Les yeux produisent des larmes pour maintenir la surface cornéenne hydratée. Les personnes qui souffrent de sécheresse oculaire ne produisent pas assez de larmes ou ont des larmes qui s’évaporent trop rapidement de la surface des yeux, ne parvenant pas à les maintenir humides entre les clignements.

La sécheresse oculaire est un problème très répandu et souvent sous-diagnostiqué. La sécheresse a tendance à être exacerbée après une chirurgie à cause de l’inflammation générée par celle-ci. Cette condition doit donc être contrôlée avant la chirurgie car elle interfère avec le calcul de l’implant intraoculaire.

La clinique possède un système d’analyse de la surface oculaire, IDRA, qui permet une analyse détaillée de la composition lacrymale. Outre les gouttes lubrifiantes, plusieurs traitements sont disponibles. Nous vous recommanderons la meilleure solution selon votre diagnostic.

Il est primordial d’avoir un œil en santé avant toute chirurgie réfractive. C’est pourquoi nous prenons le temps d’évaluer avec un soin particulier les symptômes de sécheresse oculaire, puisque de nombreux patients en souffrent, mais ne ressentent pas les effets (démangeaisons, picotements, clignements et sensation de brûlure ou de corps étranger, etc.).

Le traitement de la sécheresse en amont de la chirurgie contribue à de meilleurs résultats pour les patients.

Photo pour la prise de RDV

Obtenez un
rendez-vous

La Clinique ChirurgiVision collabore avec plus d’une centaine d’optométristes partenaires à travers le Québec! Prenez un rendez-vous avec notre équipe d’experts en chirurgie réfractive et phacoréfractive. Faites de vos yeux votre priorité! Consultez la liste des optométristes de votre région ou contactez-nous dès aujourd’hui!