Il arrive que la chirurgie au laser ne soit pas indiquée chez certains patients à cause d’un problème visuel important (pour la myopie de plus de -10.00D et l’hypermétropie de plus de +6.00D).

Il est alors possible d’implanter une lentille phake (sans enlever le cristallin) EVO Visian ICLTM, qui sera placée à l'intérieur de l'oeil, entre l'iris (la partie colorée de l'oeil) et la lentille naturelle (le cristallin), où elle restera jusqu'à ce que la vision subisse un changement important (à ce moment, cette dernière pourra être retirée de l'oeil).

Cette procédure permet d'améliorer l'acuité visuelle et offre de nombreux avantages :

• Vision nette, claire
  • Ne cause pas de syndrome de l'oeil sec
  • Bonne vision nocture
  • Bonne alternative pour les personnes ayant une cornée mince

Vous êtes un candidat à cette chirurgie, consultez la brochure ci-jointe : EVO brochure.pdf ainsi que notre guide du patient (guideIIO.pdf) afin de connaître toutes les informations pertinentes pour bien planifier votre intervention.

La lentille phake est utilisée en Europe depuis 1990 et au Canada depuis 2000. Elle s’avère sécuritaire et efficace. Une grande majorité de patients ont amélioré leur qualité visuelle après cette chirurgie.

Après l'intervention, il est recommandé de se reposer pendant quelques heures. Votre chirurgien vous reverra  le lendemain et vous recommandera d'autres visites postopératoires. Vous ne devrez rien lever, ni faire d'exercice et ne pratiquer aucune activité intense, et ce, pendant une semaine.

Comme cette chirurgie ne touche pas du tout au cristallin, la vision de près n’est pas affectée et la chirurgie n’augmente pas le risque de décollement de rétine. Les retouches laser et la correction de l’astigmatisme sont incluses dans les frais initiaux.

Vous trouverez ici une vidéo (en anglais seulement) où vous pourrez en savoir plus sur la lentille ICL EVO.