Les lentilles phakes sont ni plus ni moins qu'une révolution dans la chirurgie réfractive (chez les moins de 45 ans).  Cette technologie, déjà existante depuis plus de 30 ans, a subi une évolution fulgurante depuis 2012 (Europe) et 2017 (Canada), grâce à l'ajout d'un trou au centre de la lentille, rendant cette dernière plus physiologique dans l'oeil.

Suite à l'implantation d'une lentille phake, la vision est tellement bonne que, dans la majorité des cas de correction de myopie, la vision sans verres est meilleure qu'avec les meilleures lunettes préopératoires. On peut corriger de -3.00D à -18.00D de myopie, avec ou sans astigmatisme.

La lentille phake EVO Visian ICLTM, est implantée au bloc opératoire durant une courte procédure (8 à 10 minutes par oeil).  La récupération visuelle est habituellement plus rapide qu'avec le laser Excimer, malgré que des myopies plus élevées soient traitées.

Cette technique est réversible, c'est à dire que si dans le futur, la condition du patient évolue (presbytie), la lentille peut être retirée sans compromettre les options à ce moment.

Vous êtes un candidat à cette chirurgie, consultez la brochure ci-jointe : EVO brochure.pdf ainsi que notre guide du patient (guideIIO.pdf) afin de connaître toutes les informations pertinentes pour bien planifier votre intervention.Vous trouverez ici une vidéo (en anglais seulement) où vous pourrez en savoir plus sur la lentille ICL EVO.